DANS LA PEAU D’UNE MARIONNETTE
C’est un long voyage. Un voyage de dix ans. Dix ans que j’me barre comme ça loin de chez moi… et que j’me retrouve là, seul, à l’autre bout du monde. À part la destination d’arrivée, et la durée de mon errance, je ne fixe rien. Ma seule règle est ne pas faire de plan. J’arrive là-bas et on voit ce qu’il arrive, on voit ce qu’il se passe. J’prends pas de tunes ou presque, ma street performance reste mon unique moyen de survie. C’est mon défi, mon challenge, mon battle. Je dois survivre avec rien, rien d’autre que cette danse qui m’a fait grandir. Pour le reste, je m’en remets au destin, au bon vent.
Danse ou crève, simple comme bonjour, pas de zone grise, sans demi-mesure, pas le temps d’hésiter, s’offrir tout entier à la rue et à l’imprévisible : Tokyo, Londres, Singapour, Seoul, Los Angeles, Bangkok, Montréal, Kuala Lumpur, Osaka, Taipei, Paris, etc… Ces 10 dernières années, j’ai trainé mes guêtres dans plus d’une vingtaine de grandes villes du monde. Ma boite est remplie de leurs souvenirs et secrets. Comme une envie de l’ouvrir…
VOTRE EXEMPLAIRE ICI
Assoiffé de liberté, un jeune artiste quitte son chez-lui et part à travers le monde pour se livrer à des performances de rue. Plongé dans la jungle urbaine, il réinvente chaque jour sa pratique de mime robot, de statue dansante, façonnant ainsi son propre mode de survie. Dans un monde sous contrôle dont l’avenir s’annonce automatisé, il se démène tant que possible à faire pousser des espaces de répit, de musique et de danse, sur le béton parmi la foule. Dans la peau d’une marionnette…
Mehdi si no mad livre, dans ce roman palpitant, les aventures les plus folles qu’il a vécu ces dix dernières années lors de ses performances de rue à l’autre bout du monde. Un témoignage tendre, humain, et totalement décalé du monde, de la vie normée et des préoccupations quotidiennes…


